Pour ce hors-serie carpe, il est important de vous proposer un bricolage bien utile pour tous pêcheurs de carpes : les snag-bar. En effet, ces petites barres se positionnant à l’arrière du détecteur permettent de maintenir les cannes dans le logement des détecteurs, même en cas de départ violent. Un outil très utile qui permet d’éviter les déconvenues telles que détecteurs sciés, ou bien tout simplement perte de canne. Cela parait être un gadget, mais détrompez-vous !
Nous vous proposons d’en réaliser simplement et à moindre coût puisque pour en réaliser 4, il ne vous faudra débourser que 12€ !
Réalisation des snag bars maison
Pour ce faire, il vous faut par snag-bar 1 T en acier galvanisé repercé, 2 vis à tête plate en 6X40 en acier galvanisé, 2 longueurs de 16 cm de tube en aluminium de diamètre intérieur 6mm et extérieur 8mm, 2 longueurs de gaine thermo-rétractable de diamètre 12mm, 2 coussinets autocollants transparents de 8mm.Commençons par percer à l’aide d’une perceuse et d’un foret HSS de 6mm les 2 trous aux extrémités du T.Aidons nous d’une tête de taraudage pour éventuellement éliminer les bavures coupantes provoquées par le perçage.Perçons à présent la base du T, cette fois-ci en 10mm en prenant soins de lubrifier régulièrement avec de l’huile de vaseline.Eliminez les bavures également si besoin, ici à l’aide d’une fraise en céramique à défaut d’un taraud.Coupons à présent les tubes en aluminium à une longueur précise de 16cm. A l’aide d’une pierre à aiguiser, ébavurez discrètement les découpes.Plaçons les vis à tête plate dans les 2 trous que nous avons réalisé en 6mm de diamètre.Préparons de la colle bi-composant époxy : à l’aide de la seringue sortons 2 noix de colle que nous mélangeons doucement et de manière homogène.Appliquons la colle sur les vis qui reçoivent ensuite les tubes. Si vous appliquez trop de colle, celle-ci peut ressortir comme sur l’illustration.Soit nous pouvons laisser tel quel, soit nous pouvons appliquer de la gaine thermo-rétractable sur les barres afin de mieux protéger les cannes.Il est conseillé de boucher le haut des barres à l’aide de coussinets autocollants transparents afin d’éviter qu’éventuellement de l’eau ne finisse par s’accumuler dans les barres.Il ne vous reste plus qu’à les monter entre vos détecteurs et vos buzz-bar ou piques. Vous êtes équipé ! A vous de jouer !
1 réflexion au sujet de « Astuce de pêche : créer des snagbars maison pour 12€ »
bonjour très intéressant je vais en faire quatre peu ton les faire pour des del Kim txi première génération bien a vous raymond
bonjour très intéressant je vais en faire quatre peu ton les faire pour des del Kim txi première génération bien a vous raymond